7 octobre 2006

Concours de la plus grande PAL: LES RESULTATS!!

Bonjour à tous ! Gaëlle is back ! Et très heureuse de vous retrouver... hé hé.. ma pénitence de romancière est finie, même si elle avait bien des avantages... je dis ça mais dès la semaine prochaine un boulot d'arrache-pied m'attend : corrections et retouches en tout genre de mon manuscrit, à rendre fin novembre... je tâcherai quand même de venir vous poster quelques billets pour me changer les idées !

En attendant, les résultats tant attendus du concours organisé avec ma fidèle associée Loupiote :


En première position, Holly Golightly avec un score de 1500 : Grande Prêtresse cosmique de l'Ordre de la PAL. Si vous ne vous rappelez plus du titre d'un bouquin épuisé, il y a de grandes chances qu'il soit chez elle. A sa décharge : elle a épousé un homme ET sa bibliothèque. Voilà une astuce à retenir pour les livrophages encore célibataires...

En deuxième position, Lamousmé avec un score de 826, Première dauphine de l'ordre de la PAL : mérite toute notre admiration aussi, et devrait réclamer des bons d'achat chez son libraire favori.

En troisième position Allie, avec une PAL impressionnante de 581
, deuxième dauphine, qui non seulement s'apprête à tout lire mais aussi à nous donner envie d'accroître drastiquement notre PAL, ce qui est fort généreux, même si ça ne va pas nous aider à guérir de nos frénésies d'entassement.


En quatrième position Virginie avec une PAL confortable de 442, (de quoi passer pas mal de soirées d'hiver au chaud !), notre troisième dauphine, encore une courageuse qui nous permet de nous sentir moins atteints, même si au fond de nous, nous savons que de 99 (et oui Doune!) à 1500, le même virus galopant est à l'œuvre en nous, à peine tempéré par quelques contraintes budgétaires.


En cinquième position Bouquinette avec un score très respectable 424 : notre dernière dauphine, Sophie l'a échappée belle ainsi que pas mal d'autres... Mais avec un nom pareil, forcément, comment ne pas rejoindre le quintette gagnant ?


Les autres participant(e)s, qui n'ont pas gagné mais tout est relatif car ils et elles ont quand même de quoi lire pour les trois prochaines années, à vue de nez :

6 Sophie avec un score de 400
7 Valeriane avec un score de 372
8 Mélanie avec un score de365
9 Yogi avec un score de 338
10 Laurence avec un score de 304
11 Gaëlle avec un score de 291
12 Eirean yvon avec un score de 200
13 Michel avec un score de 196
14 Laure avec un score de 187
15 Choupynette avec un score de 165
16 Loupiote avec un score de 160
16 Frisette avec un score de 160
18 Charlotte avec un score de 149

19 Hervé avec un score de 146
20 Clarabel avec un score de 136
21 Meidosemme avec un score de 133
22 Majanissa avec un score de 130
23 Iokanaan avec un score de 120
24 Véro avec un score de 113
24 Elfe avec un score de 113
25 Doune avec un score de 99
26 Papillon avec un score de 89
27 Anne avec un score de 69
28 May avec un score de 68
29 Solenn avec un score de 51
30 Chimère avec un score de 49
31 Florinette avec un score de 47

Ceux et celles qui ont des PAL raisonnables, ou qui sont déjà passé(e)s par la cure de désintoxication ou le bilan intime et ont repris le droit chemin ...


32 Lily avec un score de 43
33 Joël avec un score de 31
34 Gene avec un score de 29
35 Jo Ann avec un score de 28
36 Brillantine avec un score de 28
37 Wictoria avec un score de 25
38 Cathy avec un score de 23
39 Samantdi et Clochette ex aequo avec un score de 13
40 Freefounette avec un score de 12
41 Sylire et Jean louis ex aequo avec un score de 10
43 NZiem, Mariel et la Trollette ex aequo : 6 ! (bravo les filles !!)


52 ex aequo, ceux et celles qui ont des PAL ultra respectables (ou qui n'ont pas transmis assez précisément leurs résultats) qui nous font honte à tous, ou qui lisent tout ce qu'ils achètent ou empruntent au fur et à mesure, ce qui nous fait encore plus honte : Anitta, Philippe, Dr Orlof, Cathulu, Cécile, Gaspard, Antony, Tamara, Zerbinette, Thom, Slumblogger, Miss Poivert (il me semble que tu devrais figurer plus haut mais Tubinap, qui a fait les comptes, a peut-être égaré ton score ??), Mariaba (idem pour toi... c'est louche...), Lisa (je vais quand même vérifier... n'aurais-tu pas donné ton chiffre dans un billet précédent ?), Kalistina, Anne-Sophie...

Si j'en ai oublié(e)s, pardonnez-moi, je suis un peu crevée de mon séjour en soins littéraires intensifs. Sans compter tous ceux et celles qui ont laissé leurs scores sur d'autres blogs que celui de Loupiote ou le mien, nous n'avons pas pu aller voir partout, c'était déjà du boulot de comptabiliser de chez nous. Mais nous nous excusons si nous avons oublié une gagnante sur une autre galaxie littéraire !

A très bientôt et bon week-end à tous. Que celles qui ont gagné soient absoutes derechef, sinon enviées (je visiterais bien vos bibliothèques moi !)... et que les "perdants" se réjouissent ou se rassurent, nous allons faire notre possible pour faire monter un peu vos PAL dans les mois à venir.


Bises

Gaëlle

N.B. : Crédit photos : CIO, musée Olympique

31 commentaires:

Tubinap a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Wictoria a dit…

Je suis très heureuse de ton initiative ce qui m'a permis de prévoir peut-être d'autres acquisitions très prochainement. Bon retour chez toi ! ET merci à Tubinap pour avoir laissé un fenêtre ouverte en ton absence :)

slumblogger a dit…

J'ai évité encore hier, de vidé une librairie car je n'ai pas l'argent, est-ce que ça compte pour une PAL virtuelle (celle qui est rue Auguste Comte à Lyon, avec un libraire manchot).

Doune a dit…

Ouééé, t'es reviendue!!!!
En fait, de voir tant de monde devant moi me rassure grandement sur ma propension compulsive à acheter des bouquins... mais le fait de ne lire que des livres d'art depuis quelques temps y est sans doute pour beaucoup... y sont trop chers!!!

Anitta a dit…

Bravo aux (grandes) gagnantes ! Et heureuse d'apparaître à ma place au classement général !

J'attends avec impatience le compte-rendu de ton studieux séjour. La féroce séance de déconstruction-reconstruction de ton roman était splendidement décrite !

Allie a dit…

Je suis bien contente de ne pas avoir terminée première! :P hihihi

Bonne soirée (trop fatiguée pour pondre un commentaire intelligent ce soir!)

La Trollette a dit…

Woueeeeeeeyyyyyyy !!
Je suis dernière !
C'est la première fois que ça m'arrive !!
Curieusement, ça me réjouit ;o)

Bien contente que les célèbrités t'aient relâchée !
OUF !

Biz

Anonyme a dit…

Bon retour, Gaelle! Et bon courage pour la suite.

Flam

Holly Golightly a dit…

Dois-je consulter un homme de l'art, à votre avis ?

Freefounette a dit…

ça me rassure : chu moins cinglée que je le croyais avec les bouquins... Ouf !

Si jamais mon homme m'engueule à mon prochain achat, je le traine sur ton blog !!!!

arf !
(enfin bon il a renoncé depuis un petit moment.)

Bisouuuuuuuuuuus (contente de te revoir !)

Gaëlle a dit…

A Tubinap : Miss Poivert fêtait son anniversaire... elle a toutes les circonstances atténuantes. Sa PAL restera donc un mystère.

Merci à toi Wictoria, et oui, tu as de la marge ! Quant à la fenêtre ouverte, c'était une initiative propre à mon homme mais il a bien fait car ça vous a donné un petit aperçu de ce que je vivais là-bas...

A Slumblogger : tu dévalises virtuellement le libraire qui est en face de chez moi?... le libraire d'art? Si ça se trouve on s'est déjà croisés dis donc !

A Doune : oui, bien contente d'être rentrée.J'ai la tête à l'envers et une bonne crise de foie (Saumur à tous les repas + resto trois fois par jour+ digestifs quasi obligatoire, pour la convivialité = il était temps que ça s'arrête !!), et bien du pain sur la planche... Tu vois que ton cas n'est pas si grave, finalement.

Merci beaucoup Anitta, je me suis régalée à écrire ce petit texte et je suis contente que tu l'aies lu ! Là-bas il paraît que j'ai beaucoup parlé de toi, ainsi que de quelques autres...disons que j'ai dû vous embarquer dans mes bagages sans trop m'en rendre compte. Bref y a des tas de gens qui ne connaissent pas grand chose aux blogs, et je leur ai dit qu'en y allant, on risquait fort de rencontrer des gens intéressants !

Allie, surtout continue à lire !! Ta PAL nous est très précieuse...

Ah, ma Trollette, que je suis heureuse de te retrouver ! Un jour à Fontevraud j'ai pu avoir 5 min pour venir fouiner chez moi en douce, et vos messages à toutes m'ont fait chaud au cœur... bon j'ai bien senti que tu étais prête à participer à la prochaine édition rien que pour rencontrer Bilal et Teulé, comme je te comprends. Imagine-toi qu'à table, le soir de mon arrivée, j'étais assise entre eux, et qu'ils sont amis depuis 30 ans. Parfois il y a des moments où il faut se pincer, dans la vie. Mais heureusement, on avait aussi du temps entre deux pour revenir sur terre, et tant mieux, parce la grosse tête, ça n'arrange pas les gens, en général et en particulier. Rassure-toi, Bilal et Teulé n'ont pas du tout la grosse tête. Marc Lévy non plus. Le seul qui l'avait est reparti très vite avec sa tête, donc ça n'était pas trop gênant.

A part ça, tu es dernière... disons plutôt que tu fais partie du peloton des petites PAL ! Ce que je trouve presque louche, te connaissant un tout petit peu. Mais tu dois lire vite. C'est ça l'explication. Gros bisous la Trollette !

Merci Flam ça fait plaisir de te voir... Comment va ? Vous m'avez tous et toutes manqué, à moi. Heureusement que ma codétenue est une fille adorable, pleine d'humour et talentueuse, sinon je pense que je me serais peut-être fait la malle avant la fin, bien qu'on ne s'échappe pas si facilement d'une abbaye qui a été une prison pendant 150 ans !

Holly surtout ne te soigne pas !!!! Nous sommes toutes malades d'envie devant ta PAL ! Je rêverais d'avoit ta bibliothèque, et ton cerveau pour stocker tout ça, bien sûr. le mien n'est pas assez fiable.

Gros bisous aussi Free ! Je suis vraiment aux anges de vous trouver toutes là pour mon retour. Et pas de problème, si t'as des reproches pour des achats littéraires, je prends tout sur moi, ok ?

Florinette a dit…

Comme je le disais chez loupiote, bravo à la gagnante ! et à l'année prochaine pour voir si toutes ces Pal ont évoluées ou diminuées. ;-)

Gaëlle a dit…

Merci Florinette et oui, moi je pense qu'il faudrait recontrôler ces PAL d'ici un an ! Bises.

Lamousmé a dit…

Ma chère Gaëlle quel plaisir de te voir de retour mais je suis sure que ta "prison" t'as été très profitable...vivement le livre maintenant!!!

Lisa a dit…

Zuuuuuuuuuuuuut j'ai raté la limite!! A ma décharge, je suis hyper overbookée (à peine le temps de lire, c'est dire!). Mais de toute façon, j'aurais été parmi les derniers j'estime ma PAL à une trentaine ou une quarantaine de bouquins, à vue de nez... Je frémis devant les chiffres démentiels que je vois: jamais je n'aurais la place de stocker 400 bouquins!!

Gaëlle a dit…

Merci Mélanie... hé hé... le livre, j'y travaille. Maintenant que je n'ai plus des commentaires de lecture partant comme des feux d'artifices dans tous les sens, je sens que ça va être un peu plus facile. Même si je ne regrette pas le feu d'artifice, loin de là. Au fait quand même bravo pour ta PAL ! Et moi aussi, je suis ravie de te retrouver.

Ben alors Lisa ??? Bon t'as une bonne excuse, va. Et puis c'est plutôt bien de ne pas pouvoir stocker 400 bouquins, ça limite forcément les frénésies ! Gros bisous en tout cas et merci de ton passage : l'an prochain par contre, le jour de clôture du concours, je t'envoie un mail, ok ?

Anonyme a dit…

Gaëlle, as-tu pensé à ton prochain roman ? Si non, je te suggère de faire parler, sans le lui dire, le téléphone portable de ton mari (sms reçus, sms envoyés, messages vocaux), c'est souvent une matière très intéressante.

La Trollette a dit…

Dernière, première... c'est comme gauche ou droite, en haut ou en bas, ça dépend d'où on regarde ;o)
Parce que, sans forcément caracoler dans le peloton de tête encore, si on faisait la liste des bouquins lus, je m'en tirerais probablement avec un peu plus de panache.
Effectivement, je lis vite, surtout quand j'accroche bien avec un style. Je lis essentiellement au petit déjeuner et le soir pour m'endormir, un peu l'après-midi le weekend si je suis d'humeur siesteuse.
En ce moment, j'escargotte doucement sur le "Lutetia" de Pierre Assouline (n°5 de ma PAL de 6) alors que "L'homme aux cercles bleus" de Fred Vargas (n°4) ne m'a calée que trois jours.
J'ai hâte de prendre en mains Number Six (je ne suis pas un numéro! je suis un être humain !) : "La Souris Bleue" de cette chère Kate Atkinson.
Je me demande même si je ne vais pas laisser tomber N°5, d'ailleurs... ça m'arrive, rarement, mais ça m'arrive de ne pas réussir à lire un bouquin...
A toi aussi ? Tiens, ça pourrait aussi faire l'objet d'une liste, ça, les livres qu'on n'a pas réussi à lire bien qu'il ait fait partie de la PAL ;o)

Enfin voilà, déjà se profile le Number Six, à peine deux semaines après voir déposé ma PAL!
Je vais devoir reprendre rapidement le chemin de la librairie la plus proche, à moins que je ne puise dans le stock pour relire un livre aimé.
;o)

Gaëlle a dit…

Cher(e) utilisateur(satrice ?) anonyme : c'est très gentil de me suggérer des idées de romans futurs, mais j'ai déjà une assez forte idée pour le prochain, et je n'ai pas besoin pour la réaliser de jouer les Big Brother et d'aller inventorier la vie privée de mon homme... procédé un peu douteux, non ? Je dois être vieux jeu, mais il me semble que l'amour entre deux personnes repose sur la confiance. Quand il n'y a plus de confiance, eh bien, il n'y a plus d'amour...

La Trollette, tu lis à toute vitesse ! J'en étais sûre... tu veux que je te regonfle ta PAL ? Pas de problème tu sais, j'ai des bouquins qui débordent de toutes mes étagères... et sinon il y a Holly ! Gros bisous ma Trolette et à très vite, j'ai vu de magnifiques photos de ciels brouillés chez toi mais je n'ai pas encore trouvé le temps d'aller te le dire chez toi. Désolée !

Holly Golightly a dit…

Cher utilisateur anonyme,
Vous écrivez avec de la fiente votre commentaire ?
Votre procédé me paraît fort douteux et digne des collaborateurs.
Un peu de courage : signez !
Et si vous voulez qu'on joue à Big Brother : votre adresse IP, votre localisation et divers renseignements de la sorte apparaissent très facilement.

Holly Golightly a dit…

La trollette : tu aimes Le Prisonnier ? Parce que j'adore cette série.

La Trollette a dit…

Holly > Farpaitement, Number Two !
Contente que ma petite référence ait fait tilt !
;o)

Holly Golightly a dit…

:-)))
Cette série est l'une des meilleures au monde et je pèse mes mots. Un OVNI, comme Twin Peaks et quelques autres. Mais je crois que Gaëlle parlera de séries un jour prochain... ;-)

marie.l a dit…

Bravooooo à Holly, contente de te lire de nouveau Gaëlle, honte à moi, mais si je faisais le compte de toute ma vie... bien que depuis des années ce n'est plus pareil !

Freefounette a dit…

ah le prisonnier... ouate une matière à identification...

lol !!!

bisous les aminches.

Quand à l'anonyme débile, je salue son courage bien bas. fo bien croiser aussi des nazes sur les comm de blogs géniaux, sinon ce serait trop idyllique...

Gaëlle a dit…

Mariel, très heureuse de te revoir ici ! Non pas honte à toi... c'est un concours pour rire, tu sais. Et je me doute que la PAL de ta vie serait très chargée ! Bises

Coucou Free, La Trollette, Holly : HONTE SUR MOI je ne connais pas Le prisonnier... oui... je sais... c'est pathétique. Je sens que je vais devoir inscrire cette série sur ma LFAR : liste de films à regarder. Déjà très épaisse!

Quant à notre visiteur anonyme, entre Holly et toi... je crois que le message a été bien reçu !.. sinon c'est que la cécité menace. C'est très gentil à vous deux en tout cas, je suis touchée. Mais bon... j'imagine qu'on ne peut pas toujours éviter les commentaires de mauvais aloi. J'ai déjà bien de la chance d'avoir de si sympathiques visiteuses et visiteurs le reste du temps, pas vrai ? Gros bisous et bonne journée à toi !

May a dit…

Oui, alors moi non plus, je ne connais pas la série "Le prisonnier" (j'en ai quand même entendu parler, entendons nous bien ;-), mais j'aime avoir encore plein de choses de qualités à découvrir, c'est chouette.

Sinon c'est drôle parce qu'hier j'ai diné avec une amie (je raconte ma vie, mais ça va aller vite), qui connaît très bien ta compagnonne Fontevresque.
Voilà, le monde est vraiment tout petit. Moi j'adore.
Holly, je suis allée à la découverte de ton blog hier, quelle richesse, et quelle belle écriture, je conserve l'adresse précieusement comme une bouffée d'air pure.
Je vous souhaite une bonne journée.

Gaëlle a dit…

May, ah, je me sens moins seule.
Je suis ravie que tu aies découvert le coin paradisiaque où niche Holly !
A part ça, je suis très intéressée qu'une de tes amies connaisse ma codétenue de Fontevraud...le monde est petit en effet! tu m'en dirais plus, par mail ? Pour les autres : on parle de Jennifer Richard, qui est une fille étonnante. Je vous souhaite à tous de faire bientôt sa connaissance en librairie, et surtout celle de son héros qui vit une aventure assez vertigineuse, croyez-moi, ça vaut le détour !
Bises May, et très bonne journée à toi aussi.

Anne-Sophie a dit…

Bravo les filles !!!
J'avoue avoir eu un peu la flème de compter mes bouquins... Littéraire... pas matheuse pour un sou!
A bientôt

gambadou a dit…

Quel est votre secret pour avoir une si grande PAL? Un accord avec un banquier, un amoureux conservateur de bibliothèque ????J'aimerai avoir le filon car je rêve d'être dans les premières l'année prochaine !!!

Gaëlle a dit…

Anne-Sophie : si déjà compter est une épreuve, tu dois avoir une PAL des plus estimables, et tu es la bienvenue dans notre pseudo-centre de désintoxication. Tu crois que tu pourrais les compter pour l'an prochain ? la prochaine édition?
Bises et à bientôt !

Gambadou, le secret, c'est d'avoir les yeux plus gros que le ventre et un budget qui en pâtit sévèrement. Enfin pour moi. J'essaie aussi de refiler quelques vieux bouquins pas très bons chez Gibert, histoire d'avoir des bons d'achat pour en acheter d'autres, mais ils sont très durs en affaires...
Mais ne t'inquiète pas, un poche par ci, un poche par là, tu peux faire partie des gagnantes, l'an prochain, je t'assure. La maladie de la PAL se déploie avec une rapidité saisissante, une fois qu'on est gagnés par les premiers symptômes !